Centraux téléphoniques

Image Aastra 470 centraux téléphoniquesUn central téléphonique (appelé également PABX ou PBX) est un système qui permet de gérer les appels internes et externes au sein d’une entreprise sur un ou plusieurs sites.

Les principales fonctionnalités sont :

  • Pour chaque numéro d’appel externe, faire aboutir les appels sur une destination à choix (un poste, un groupe, un téléphone mobile, …).
  • Permettre des appels entre internes sans avoir à passer par le réseau téléphonique public.
  • Offrir une musique d’attente pour les appels entrants mis en attente.
  • Contrôler, grâce à un témoin lumineux, l’état d’occupation d’un abonné.
  • Gérer les répondeurs, messages d’annonce de l’entreprise.
  • Annuaire d’entreprise accessible sur les terminaux.
  • Interconnecter des sites afin de bénéficier des fonctionnalités internes.
  • Effectuer des conférences entre internes et externes.
  • Intégrer la téléphonie avec l’informatique (CTI) et permettre ainsi des fonctionnalités avancées (numérotation directe depuis un programme tel que Microsoft Outlook, identifier les appels entrants grâce à un annuaire public, …).

Cette solution vous permet d’avoir une téléphonie flexible et efficace mais avant tout, adaptée à vos besoins.

Nous vous proposons deux solutions de centraux téléphoniques :

  • La solution de central téléphonique virtuel de Swisscom, Business Connect.
  • Les centraux téléphoniques Aastra.

Swisscom Business Connect

La solution Business Connect propose un central téléphonique virtuel de type voix sur IP (VoIP). Les principaux avantages sont :

  • Image Aastra 6739iPas de centraux téléphoniques sur les sites (et donc pas d’investissement dans un matériel coûteux) les téléphones du client se connectent directement à l’infrastructure Swisscom via le réseau IP.
  • Le système, fonctionnant par abonnement, offre une grande flexibilité au niveau des lignes. Il est possible sur simple demande d’ajouter ou retirer une ligne. Selon l’abonnement choisi les communications vers les téléphones fixes et mobiles suisses peuvent êtres incluses (forfait de communication). Il est également possible d’inclure des minutes pour les appels à l’étranger.
  • Rationalisation des coûts de l’entreprise en matière de téléphonie.
  • L’interconnexion entre sites est grandement facilitée, tous les sites sont connectés au même central téléphonique virtuel et bénéficient des fonctionnalités internes.
  • Pour les travailleurs nomades, il est possible d’intégrer le suivi des appels sur un smartphone via une application. Cette dernière permet de gérer les appel entrant, les déviations et d’effectuer un appel interne ou externe (affichant le n° de l’entreprise).

Centraux téléphoniques Aastra

Image Aastra 5380Les centraux téléphoniques Aastra proposent de la téléphonie de type traditionnelle ou voix sur IP (VoIP). Les avantages d’une telle solutions sont :

  • Une multitude de fonctionnalités permettant une programmation avancée.
  • Solution recommandée pour les entreprises de plus de dix collaborateurs.
  • Vous restez propriétaire de tous vos équipements téléphonie.
  • Offre une solution pour des usages type hôtellerie, collectivité.

Ces deux solutions ne sont pas concurrentes mais différentes et le choix doit être fait en fonction de vos besoins. Il est même possible de combiner les deux solutions afin de bénéficier de forfait de communications avec des centraux téléphoniques Aastra grâce au SIP Trunk de Business Connect.

En plus de ces solutions, nous vous proposons également d’optimiser vos abonnements mobiles afin de les adapter à votre utilisation.

Vous êtes intéressé par une solution de centraux téléphoniques ou avez des questions ? Un formulaire est à votre disposition pour nous contacter directement en ligne.